vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

Retour à la page précédente

GAZON NATUREL : RENOVATION

NEW-GREEN 15 S

Destination

Tous terrains de sport engazonné.

Principe

Les pelouses sportives sont généralement polluées au bout de 10 ans par du pâturin annuel et par un exces de matière organique. Cela provoque un manque de stabilité du sol et entraîne une dégradation rapide des pelouses.

C’est pourquoi nous avons mis au point le procédé NEW-GREEN 15 S qui permet de changer la pelouse d’un stade en 15 semaines seulement. Le principe repose sur le fait que la pelouse existante est remplacée sans déstabilisation du sol en place. Une raboteuse enlàve le gazon et nivelle le sol. La perméabilité est renforcée par une injection de sable en profondeur. Le terrain est ensuite ressemé avec une composition spéciale NEW-GREEN 15 S puis sablé et fertilisé. Un entretien particulier est demandé pour l’installation progressive du gazon. Une montée en charge d’utilisation sera programmée sur 1an.

Temps d’intervention

En moins de 2 semaines, le changement de gazon peut ètre effectué sur un terrain de 7 000 m

Temps d’immobilisation

Il faut compter 15 semaines minimum de végétation après travaux et en période poussante. L’arrosage du gazon est impératif et un entretien soutenu est nécessaire. Mise ne service du terrain avec une montée en charge progressive du temps d’utilisation.


 

cliquez sur l'image pour fermer
zoom

cliquez ici pour fermer