vignette
vignette

Retour à  la page précédente

Materiaux stabilisés : Maintenance

Maintenance

Travaux hebdomadaires

La maintenance des terrains stabilisés est basée essentiellement sur le passage régulier du combiné « multifonctions ». Cet appareil permet en un seul passage de :

  • Décompacter superficiellement
  • Niveler le sol
  • Remettre en place les matériaux qui se sont déplacés
  • Rouler la chape pour une bonne stabilisation
  • Balayer le matériau pour une finition soignée et donner un grain de surface

Cette opération est à effectuer en fonction de l’utilisation du terrain, mais en règle générale toutes les semaines voire toutes les deux semaines.

Si cette fréquence est respectée, le terrain n’aura pas besoin d’être désherbé et il gardera son profil d’origine.

Travaux annuels

vous conseillons d’épandre annuellement environ 10 à 25 t de matériau identique au matériau d’origine et plus particulièrement dans l’axe central du terrain. Cela permet de conserver l’épaisseur originelle de la chape sportive sans risque de voir apparaître les cailloux de la couche drainante.

Travaux quinquennaux

Régénération du terrain suivant le procédé « Stabi-perf » qui comprend un nettoyage complet du terrain, l’élimination des fillers en point bas, le nivellement au laser, la recharge en matériaux identiques à celui existant avec homogénéisation, le décomptage de la chape, l’élimination éventuelle des cailloux par criblage du matériau en place, le fin nivellement et la stabilisation mécanique par cylindrage approprié.

Travaux d’arrosage

En été, l’arrosage est conseillé afin d’éviter que le terrain soit trop dur et trop poussérieux. L’arrosage devra être effectué superficiellement par aspersion de fines gouttelettes juste avant les matches.


 

cliquez sur l'image pour fermer
zoom

cliquez ici pour fermer