vignette
vignette
vignette

Retour à† la page précédente

Gazon naturel : Construction

SOLDRAIN S800

Destination

Tous sols sportifs gazonnées. Football, rugby, golf, plaine de jeux, hippodrome, espaces verts.

Principe

Les terrains de sport gazonnés classiques deviennent très vite imperméables sous l'effet du compactage de la terre végétale. Le procédé Soldrain® 800 permet de pallier cet inconvénient en mettant en communication permanente la surface de jeu et de drainage de base au moyen d'un réseau dense de fentes de suintement. La terre est extraite sans compactage des parois et est automatiquement remplacée par un matériau drainant.

Caractéristiques et mise en oeuvre

Drainage de base

Le drainage de base doit être réalisé tous les 7,00 m d'intervalle. La partie supérieure du massif drainant doit être composée de gravillons 3/8 sur environ 5 cm d'épaisseur pour assurer une bonne liaison hydraulique lors de la réalisation du drainage de surface.

Substrat

Le substrat mis en oeuvre doit correspondre aux recommandations de la norme NF P 90-113. L'épaisseur du substrat doit Ítre constante et comprise entre 17 et 20 cm.

Drainage de surface Soldrain® 800

Fentes de suintement réalisées tous les 0,800 m d'intervalle en diagonale afin d'obtenir une pente intégrée facilitant l'écoulement de l'eau vers le drainage de base. Possibilité de les réaliser longitudinalement si le drainage de base a été réalisé transversalement. La profondeur des fentes de suintement est comprise entre 0,20 et 0,23 m afin de recouper d'au moins 3 cm le fond de forme et le gravillon du drainage de base. La largeur est de 50 mm. Un sablage en surface de 10 litres / m≤ doit venir recouvrir l'ensemble du terrain.

Durée des traveaux

3 jours pour la réalisation de 12 000 ml de fentes de suintement.

Temps d'immobilisation

8 semaines avant la reprise du jeu dans le cadre d'une rénovation.

Références

Liste sur demande. Plus d'un million de m≤ réalisés.

Procédé du S800

Type de drainage


 

cliquez sur l'image pour fermer
zoom

cliquez ici pour fermer